L’Assemblée Synodale se prépare !


L’Assemblée Synodale, mais qu’est-ce donc ?

L’Assemblée Synodale, c’est la troisième étape du Synode des Jeunes du Gard ! Après avoir rempli un questionnaire et approfondi certains thèmes en petits groupes, les jeunes sont invités à se réunir en Assemblée. Cette Assemblée aura pour mission de formuler puis de sélectionner les orientations et les propositions concrètes pour la Pastorale des Jeunes dans le Diocèse de Nîmes. Ce sera ainsi l’occasion de donner une parole forte sur la vie dans l’Eglise et avec l’Eglise que les jeunes souhaitent vivre.

Une Assemblée Synodale est un temps fort et solennel dans la vie d’un diocèse. Ce sera aussi un temps convivial et festif pour les participants ! Et comme le cœur d’un Synode c’est de se mettre à l’écoute de la parole de Dieu, ce sera aussi un temps spirituel.

L’Assemblée Synodale, c’est où et c’est quand ?

L’Assemblée Synodale se réunira trois fois, pour une journée entière de 9h30 à 18h30 :

  • le samedi 18 Novembre à l’Ancyse à Bagnols/Cèze
  • le samedi 20 Janvier à Notre Dame de Bon Accueil à Vergèze
  • le samedi 10 Février à la salle communale de Brignon.

Puisqu’il y aura une progression au cours des trois rencontres, il est recommandé de participer aux trois. (Mais si tu ne pouvais pas, tu seras malgré tout le bienvenue !)

L’Assemblée Synodale, qui peut y participer ?

Tous les jeunes de 12 à 35 ans du Gard ou en lien avec l’Eglise du Gard !

Certains d’entre vous seront également délégués par et pour un groupe, un mouvement d’Eglise, un doyenné …

L’Assemblée Synodale, faut-il s’inscrire ?

Pour nous aider à organiser l’Assemblée au mieux (et pour t’aider, par exemple en mettant en place un covoiturage !), nous te demandons de t’inscrire au plus vite en suivant ce lien.

Merci d’avance !

Documents téléchargeables

Laisser un commentaire