Un commencement … – Message de Mgr Wattebled


Des jeunes qui prient ensemble puis formulent des orientations et des propositions pour le diocèse, c’est un commencement.
Des jeunes désireux d’approfondir ensemble leur foi et de la confronter aux questions de société, c’est un commencement.
Des jeunes ouverts au dialogue possible avec toute personne qui s’interroge et avec des croyants d’autres religions, c’est un commencement.
Des jeunes heureux de découvrir le patrimoine religieux de notre région et de rencontrer d’autres communautés chrétiennes du diocèse, c’est un commencement.
Des jeunes soucieux de faire connaître leurs joies et leurs projets au-delà des cercles d’Eglise habituels, c’est un commencement.
Des jeunes qui, face à leur avenir, se laissent toucher par l’appel du Christ : « N’ayez pas peur, je suis avec vous », c’est un commencement.

Le Synode est un jalon important dans la vie de notre diocèse. Jeunes de 2016, de 2018, voulez-vous poursuivre le chemin ?
Et pour nous, jeunes de 1960, et pour vous, jeunes de 1980, des années 90 et 2000, … comment la démarche du Synode rejoint-elle l’appel du Saint-Père à la conversion missionnaire de nos communautés ? Dans quel processus de discernement, de purification et de réforme allons-nous entrer davantage ?

+ Robert WATTEBLED
Évêque de Nîmes

 

Ce message de Mgr Wattebled introduit les Orientations du Synode des Jeunes du Gard promulguées le 24 mars 2018.

Laisser un commentaire