La Nuit du Synode ! 24 juin 2017


Pour s’inscrire, clique ici !

Et pour plus d’informations, lis l’article !

Un Synode, ce n’est pas censé être une célébration ?!?

Mais si bien sûr ! Je vois que tu te souviens bien de la présentation du Synode (en vidéo ou en dessins) ! Un Synode, c’est d’abord une célébration, un temps de fête pour l’Eglise. Alors après t’avoir demandé de prendre ton stylo en main pour répondre au questionnaire puis t’être réuni avec tes amis pour débattre dans une équipe synodale, nous te proposons maintenant … de faire la fête !

Vive la fête ! Et concrètement c’est où, c’est quand ?

Tu es invité à nous rejoindre le samedi 24 juin 2017 à partir de 17h à la Maison Diocésaine à Nîmes (6 rue Salomon Reinach). Le principe : « Viens comme tu es ». Plusieurs activités te seront proposées, libre à toi de participer à celles qui t’intéressent ! Et la Nuit du Synode sera conclue dimanche matin, à 10h, par une messe ouverte à tous et présidée par notre Evêque, Mgr Wattebeld !

Il faut que j’en sache plus sur les activités pour me motiver …

Pas de souci !

Pour t’accueillir et te permettre de rencontrer d’autres jeunes, la fin d’après-midi sera consacrée à des jeux, des épreuves sportives …

Ensuite, nous partageons un temps de prière – parce qu’un Synode, c’est aussi se mettre à l’écoute de la Parole de Dieu !

Et alors sera ouvert le Village du Synode ! Différents espaces seront ouverts : un coin buvette pour se restaurer, un espace débat/ expression, une scène ouverte où se relaieront différents groupes et musiciens du diocèse, une tente pour l’adoration toute la nuit, une piste de danse …

A 23h, grand silence sur la Maison Diocésaine ! Tu pourras aller te coucher sous tente, à la belle étoile ou à l’abri. Et te réveiller, frais et dispo,  au milieu de la nuit pour aller adorer le Saint Sacrement puis de bon matin.

Après le petit-déjeuner, nous préparerons la messe qui commencera à 10h.

Et après la messe et un dernier verre de l’amitié, ce sera la fin de la Nuit du Synode !

Dormir sous la tente ? Comment faire ?

Chacun apportera le matériel nécessaire pour dormir : tapis de sol et sac de couchage au minimum (+ la brosse à dents et le pyjama !). Ceux qui veulent dormir sous tente doivent apporter leur tente ou s’arranger avec des amis. Les tentes et les dortoirs ne seront pas mixtes ! Il n’y aura pas de douches disponibles.

Et ça va coûter combien ?

Rien du tout ! Tu es invité pour la Nuit du Synode !

Génial, je viens !

Super ! Il est nécessaire que tu t’inscrives avant le 17 juin (pour que nous puissions prévoir assez de nourriture pour tout le monde par exemple et pour les autorisations parentales si tu es mineur …).

Et pour t’inscrire, rien de plus simple ! Il te suffit de cliquer ici et de remplir le document !

Note pour les animateurs qui veulent venir avec un groupe de jeunes :

Vous pouvez télécharger ci-dessous le bulletin d’inscription et l’autorisation parentale à faire compléter par les parents et un documents récapitulatif de tous les jeunes de votre groupe qui participeront à la Nuit du Synode. Merci de retourner les documents complétés au SDPJ avant le 17 juin.

Laisser un commentaire