Comment utiliser le livret des Orientations ?


Voilà, quelques mois ont passé depuis le 24 mars 2018. Vous avez eu entre les mains le livret des Orientations du Synode des Jeunes du Gard. Peut-être l’avez-vous trouvé bien fait. Peut-être l’avez-vous oublié sous une pile de documents. Toujours est-il que la parole des jeunes qu’il retranscrit est toujours d’actualité et qu’il est temps de chercher à la mettre en oeuvre dans nos pastorales. Et aussi que ce petit livret peut être utile soit pour créer un projet pastoral soit pour relire votre projet pastoral. Et pour vous aider à faire l’un ou l’autre de ces exercices, nous avons mis au point un

« Petit guide à l’usage du responsable qui souhaiterait créer ou relire un projet pastoral avec son équipe à la lumière des orientations du synode des jeunes du Gard ……… »

ou P.G.U.R.Q.S.C.R.P.P.A.E.L.O.S.D.J.G. qu’on appellera maintenant « LE petit guide« .

Vous pouvez télécharger ce guide au format PDF ou au format powerpoint ci dessous

Le SDPJ et l’équipe-pilote du Synode des Jeunes du Gard sont à votre disposition pour venir (re)lire avec vous le livret des orientations et vous aider dans la réflexion sur la mise en oeuvre concrète des orientations selon vos réalités locales. Contactez-nous !

Laisser un commentaire